Hierousalem [hee-er-oo-sal-ame']

(strong n°2419)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hierousalem"

Jérusalem = "fondement de la paix". Voir définition 2414.

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Hierousalem"

D'origine hébraïque Yeruwshalaim (3389)

Type de mot

Nom propre locatif

Hierousalem a été trouvé dans 79 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 1 : 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem (Hierousalem) que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Actes 2 : 5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem (Hierousalem) des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2 : 14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem (Hierousalem), sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles !
Actes 4 : 6 s'assemblèrent à Jérusalem (Hierousalem), avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.
Actes 4 : 16 disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem (Hierousalem) qu'un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.
Actes 5 : 16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem (Hierousalem), amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.
Actes 5 : 28 en ces termes : Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli Jérusalem (Hierousalem) de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme !
Actes 6 : 7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem (Hierousalem), et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
Actes 8 : 25 Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l'avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem (Hierousalem), en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.
Actes 8 : 26 Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem (Hierousalem) à Gaza, celui qui est désert.
Actes 8 : 27 Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem (Hierousalem) pour adorer,
Actes 9 : 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem (Hierousalem).
Actes 9 : 13 Ananias répondit : Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem (Hierousalem);
Actes 9 : 21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem (Hierousalem) ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
Actes 9 : 26 Lorsqu'il se rendit à Jérusalem (Hierousalem), Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.