Hierousalem [hee-er-oo-sal-ame']

(strong n°2419)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hierousalem"

Jérusalem = "fondement de la paix". Voir définition 2414.

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Hierousalem"

D'origine hébraïque Yeruwshalaim (3389)

Type de mot

Nom propre locatif

Hierousalem a été trouvé dans 79 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 21 : 31 Comme ils cherchaient à le tuer, le bruit vint au tribun de la cohorte que tout Jérusalem (Hierousalem) était en confusion.
Actes 22 : 5 Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m'en sont témoins. J'ai même reçu d'eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d'amener liés à Jérusalem (Hierousalem) ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.
Actes 22 : 17 De retour à Jérusalem (Hierousalem), comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
Actes 22 : 18 et je vis le Seigneur qui me disait : Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem (Hierousalem), parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
Actes 23 : 11 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem (Hierousalem), il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.
Actes 24 : 11 Il n'y a pas plus de douze jours, tu peux t'en assurer, que je suis monté à Jérusalem (Hierousalem) pour adorer.
Actes 25 : 3 dans des vues hostiles, lui demandèrent comme une faveur qu'il le fît venir à Jérusalem (Hierousalem). Ils préparaient un guet-apens, pour le tuer en chemin.
Actes 25 : 20 Ne sachant quel parti prendre dans ce débat, je lui demandai s'il voulait aller à Jérusalem (Hierousalem), et y être jugé sur ces choses.
Romains 15 : 19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem (Hierousalem) et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ.
Romains 15 : 25 Présentement je vais à Jérusalem (Hierousalem), pour le service des saints.
Romains 15 : 26 Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu s'imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem (Hierousalem).
Romains 15 : 31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem (Hierousalem) soient agréés des saints,
1 Corinthiens 16 : 3 Et quand je serai venu, j'enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem (Hierousalem), les personnes que vous aurez approuvées.
Galates 4 : 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem (Hierousalem) actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
Galates 4 : 26 Mais la Jérusalem (Hierousalem) d'en haut est libre, c'est notre mère;