Heautou [heh-ow-too', incluant t]

(strong n°1438)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Heautou"

  1. Lui-même, elle-même, par lui-même, eux-mêmes, ...

Généralement traduit par :

Lui-même, eux-mêmes, nous-mêmes, eux, leurs, . . .

Origine du mot "Heautou"

Vient de autos (846)

Type de mot

Pronom

Heautou a été trouvé dans 312 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 18 : 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même (heautou): Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne,
Luc 18 : 9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant (heautou) qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres :
Luc 18 : 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même (heautou): O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
Luc 18 : 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s (heautou)'élève sera abaissé, et celui qui s (heautou)'abaisse sera élevé.
Luc 19 : 12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se (heautou) faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Luc 19 : 13 Il appela dix de ses (heautou) serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
Luc 19 : 35 Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs (heautou) vêtements, et firent monter Jésus.
Luc 20 : 5 Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux (heautou): Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui ?
Luc 20 : 14 Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux (heautou), et dirent : Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
Luc 20 : 20 Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient (heautou) d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.
Luc 21 : 30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes (heautou), en regardant, que déjà l'été est proche.
Luc 21 : 34 Prenez garde à vous-mêmes (heautou), de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
Luc 22 : 17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous (heautou);
Luc 22 : 23 Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres (heautou) qui était celui d'entre eux qui ferait cela.
Luc 22 : 66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur (heautou) sanhédrin. Ils dirent :