Heautou [heh-ow-too', incluant t]

(strong n°1438)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Heautou"

  1. Lui-même, elle-même, par lui-même, eux-mêmes, ...

Généralement traduit par :

Lui-même, eux-mêmes, nous-mêmes, eux, leurs, . . .

Origine du mot "Heautou"

Vient de autos (846)

Type de mot

Pronom

Heautou a été trouvé dans 312 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 20 : 10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux (heautou).
Jean 21 : 1 Après cela, Jésus se (heautou) montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
Jean 21 : 7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se (heautou) jeta dans la mer.
Actes 1 : 3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se (heautou) montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
Actes 5 : 35 Puis il leur dit : Hommes Israélites, prenez garde (heautou) à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens.
Actes 5 : 36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se (heautou) donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.
Actes 7 : 21 et, quand il eut été exposé, la fille de Pharaon le recueillit, et l'éleva comme son (heautou) fils.
Actes 8 : 9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se (heautou) donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie.
Actes 8 : 34 L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même (heautou), ou de quelque autre ?
Actes 10 : 17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même (heautou) que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,
Actes 12 : 11 Revenu à lui-même (heautou), Pierre dit : Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
Actes 13 : 46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes (heautou) indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
Actes 14 : 17 quoiqu'il n'ait cessé de rendre témoignage de ce qu'il est (heautou), en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.
Actes 15 : 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous (heautou) tenir en garde. Adieu.
Actes 16 : 27 Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se (heautou) tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.