Gennao [ghen-nah'-o]

(strong n°1080)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gennao"

  1. Pour les enfants
    1. être né
    2. être engendré
      • Des femmes donnant le jour à un enfant
      • Métaphorique :
      1. Engendrer, exciter
      2. Pour les Juifs : amener quelqu'un à la vie, convertir quelqu'un
      3. La manière dont Dieu a fait son fils
      4. De Dieu faisant des fils avec les hommes, par l'oeuvre de Christ

Généralement traduit par :

Engendrer, concevoir, être né, enfanter, donner le jour, naissance

Origine du mot "Gennao"

Vient d'une variante de genos (1085)

Type de mot

Verbe

Gennao a été trouvé dans 65 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 22 : 3 je suis Juif, né (gennao) à Tarse en Cilicie; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.
Actes 22 : 28 Le tribun reprit : C'est avec beaucoup d'argent que j'ai acquis ce droit de citoyen. Et moi, dit Paul, je l'ai par ma naissance (gennao).
Romains 9 : 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés (gennao) et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
1 Corinthiens 4 : 15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés (gennao) en Jésus-Christ par l'Evangile.
Galates 4 : 23 Mais celui de l'esclave naquit (gennao) selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Galates 4 : 24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant (gennao) pour la servitude, c'est Agar, -
Galates 4 : 29 et de même qu'alors celui qui était né (gennao) selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
2 Timothée 2 : 23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître (gennao) des querelles.
Philémon 1 : 10 Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré (gennao) étant dans les chaînes, Onésime,
Hébreux 1 : 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré (gennao) aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Hébreux 5 : 5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré (gennao) aujourd'hui !
Hébreux 11 : 12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit (gennao) une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
Hébreux 11 : 23 C'est par la foi que Moïse, à sa naissance (gennao), fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.
2 Pierre 2 : 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées (gennao) pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
1 Jean 2 : 29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né (gennao) de lui.