Ge [ghay]

(strong n°1093)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ge"

  1. Terre arable
  2. Le sol, la terre où l'on se trouve
  3. Le terrain, le sol, en opposition à la mer ou à l'eau
  4. La terre dans son ensemble
    1. La terre par opposition aux cieux
    2. La terre habitée, le monde des hommes et des animaux
  5. Un pays, contrée entourée de frontières, un territoire, une région

Généralement traduit par :

Terre, pays, peuple, contrée, lieu

Origine du mot "Ge"

Contracté d'un mot racine

Type de mot

Nom féminin

Ge a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 8 : 33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre (ge).
Actes 9 : 4 Il tomba par terre (ge), et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
Actes 9 : 8 Saul se releva de terre (ge), et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
Actes 10 : 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre (ge),
Actes 10 : 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre (ge) et les oiseaux du ciel.
Actes 11 : 6 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre (ge), les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
Actes 13 : 17 Le Dieu de ce peuple d'Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays (ge) d'Egypte, et il l'en fit sortir par son bras puissant.
Actes 13 : 19 et, ayant détruit sept nations au pays (ge) de Canaan, il leur en accorda le territoire (ge) comme propriété.
Actes 13 : 47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre (ge).
Actes 14 : 15 en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre (ge), la mer, et tout ce qui s'y trouve.
Actes 17 : 24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre (ge), n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
Actes 17 : 26 Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre (ge), ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
Actes 22 : 22 Ils l'écoutèrent jusqu'à cette parole. Mais alors ils élevèrent la voix, disant : Ote de la terre (ge) un pareil homme ! Il n'est pas digne de vivre.
Actes 26 : 14 Nous tombâmes tous par terre (ge), et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Actes 27 : 39 Lorsque le jour fut venu, ils ne reconnurent point la terre (ge); mais, ayant aperçu un golfe avec une plage, ils résolurent d'y pousser le navire, s'ils le pouvaient.