Ge [ghay]

(strong n°1093)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ge"

  1. Terre arable
  2. Le sol, la terre où l'on se trouve
  3. Le terrain, le sol, en opposition à la mer ou à l'eau
  4. La terre dans son ensemble
    1. La terre par opposition aux cieux
    2. La terre habitée, le monde des hommes et des animaux
  5. Un pays, contrée entourée de frontières, un territoire, une région

Généralement traduit par :

Terre, pays, peuple, contrée, lieu

Origine du mot "Ge"

Contracté d'un mot racine

Type de mot

Nom féminin

Ge a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Pierre 3 : 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre (ge) tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
2 Pierre 3 : 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre (ge) d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
2 Pierre 3 : 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre (ge) avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
2 Pierre 3 : 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre (ge), où la justice habitera.
Jude 1 : 5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays (ge) d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;
Apocalypse 1 : 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre (ge) ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Apocalypse 1 : 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre (ge) se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Apocalypse 3 : 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre (ge).
Apocalypse 5 : 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre (ge), ni sous la terre (ge), ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Apocalypse 5 : 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre (ge).
Apocalypse 5 : 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre (ge).
Apocalypse 5 : 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre (ge), sous la terre (ge), sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Apocalypse 6 : 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre (ge), afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
Apocalypse 6 : 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre (ge), pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre (ge).
Apocalypse 6 : 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre (ge) ?