Ge [ghay]

(strong n°1093)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ge"

  1. Terre arable
  2. Le sol, la terre où l'on se trouve
  3. Le terrain, le sol, en opposition à la mer ou à l'eau
  4. La terre dans son ensemble
    1. La terre par opposition aux cieux
    2. La terre habitée, le monde des hommes et des animaux
  5. Un pays, contrée entourée de frontières, un territoire, une région

Généralement traduit par :

Terre, pays, peuple, contrée, lieu

Origine du mot "Ge"

Contracté d'un mot racine

Type de mot

Nom féminin

Ge a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 14 : 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre (ge).
Apocalypse 14 : 6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre (ge), à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Apocalypse 14 : 7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre (ge), et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 14 : 15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre (ge) est mûre.
Apocalypse 14 : 16 Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre (ge). Et la terre (ge) fut moissonnée.
Apocalypse 14 : 18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre (ge); car les raisins de la terre sont mûrs.
Apocalypse 14 : 19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre (ge). Et il vendangea la vigne de la terre (ge), et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
Apocalypse 16 : 1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre (ge) les sept coupes de la colère de Dieu.
Apocalypse 16 : 2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre (ge). Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Apocalypse 16 : 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre (ge), un aussi grand tremblement.
Apocalypse 17 : 2 C'est avec elle que les rois de la terre (ge) se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre (ge) se sont enivrés.
Apocalypse 17 : 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre (ge).
Apocalypse 17 : 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre (ge), ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
Apocalypse 17 : 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre (ge).
Apocalypse 18 : 1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre (ge) fut éclairée de sa gloire.