Gar [gar]

(strong n°1063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gar"

  1. Car, parce que, en effet ...

Généralement traduit par :

Car, parce que, . . .

Origine du mot "Gar"

Particule primaire

Type de mot

Conjonction

Gar a été trouvé dans 1012 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 5 : 3 (gar) Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte.
1 Corinthiens 5 : 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car (gar) Christ, notre Pâque, a été immolé.
1 Corinthiens 5 : 12 Qu'ai-je, en effet (gar), à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?
1 Corinthiens 6 : 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car (gar), est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
1 Corinthiens 6 : 20 Car (gar) vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
1 Corinthiens 7 : 7 (gar) Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
1 Corinthiens 7 : 9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car (gar) il vaut mieux se marier que de brûler.
1 Corinthiens 7 : 14 Car (gar) le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
1 Corinthiens 7 : 16 Car (gar) que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
1 Corinthiens 7 : 22 Car (gar) l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
1 Corinthiens 7 : 31 et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car (gar) la figure de ce monde passe.
1 Corinthiens 8 : 5 Car (gar), s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
1 Corinthiens 8 : 8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : (gar) si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
1 Corinthiens 8 : 10 Car (gar), si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
1 Corinthiens 9 : 2 Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car (gar) vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.