Gar [gar]

(strong n°1063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gar"

  1. Car, parce que, en effet ...

Généralement traduit par :

Car, parce que, . . .

Origine du mot "Gar"

Particule primaire

Type de mot

Conjonction

Gar a été trouvé dans 1012 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 14 : 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car (gar) le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Romains 14 : 6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car (gar) il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
Romains 14 : 7 En effet (gar), nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
Romains 14 : 8 Car (gar) si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
Romains 14 : 9 Car (gar) Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
Romains 14 : 10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque (gar) nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Romains 14 : 11 Car (gar) il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
Romains 14 : 17 Car (gar) le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Romains 14 : 18 (gar) Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
Romains 15 : 2 (gar) Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification.
Romains 15 : 3 Car (gar) Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi.
Romains 15 : 4 Or (gar), tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance.
Romains 15 : 18 Car (gar) je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes,
Romains 15 : 24 (gar) j'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j'aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.
Romains 15 : 26 Car (gar) la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu s'imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.