Gar [gar]

(strong n°1063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gar"

  1. Car, parce que, en effet ...

Généralement traduit par :

Car, parce que, . . .

Origine du mot "Gar"

Particule primaire

Type de mot

Conjonction

Gar a été trouvé dans 1012 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 1 : 12 Car (gar) ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
2 Corinthiens 1 : 13 (gar) Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin,
2 Corinthiens 1 : 19 Car (gar) le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
2 Corinthiens 1 : 20 car (gar), pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
2 Corinthiens 1 : 24 non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons à votre joie, car (gar) vous êtes fermes dans la foi.
2 Corinthiens 2 : 2 Car (gar) si je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi ?
2 Corinthiens 2 : 4 (gar) C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
2 Corinthiens 2 : 9 car (gar) je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
2 Corinthiens 2 : 10 Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, (gar) si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ,
2 Corinthiens 2 : 11 afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car (gar) nous n'ignorons pas ses desseins.
2 Corinthiens 2 : 17 Car (gar) nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.
2 Corinthiens 3 : 6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car (gar) la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
2 Corinthiens 3 : 9 (gar) Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
2 Corinthiens 3 : 10 (gar) Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
2 Corinthiens 3 : 11 En effet (gar), si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.