Euaggelizo [yoo-ang-ghel-id'-zo]

(strong n°2097)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Euaggelizo"

  1. Apporter de bonnes nouvelles, annoncer d'heureuses nouvelles
    1. Utilisé dans l'Ancien Testament pour toute sorte de bonnes nouvelles
      • Les joyeuses nouvelles de la bonté de Dieu, et surtout des bénédictions Messianiques
    2. Dans le Nouveau Testament c'est la bonne nouvelle de la venue du royaume de Dieu, et du salut obtenu à travers Christ, de qui dépend ce salut
    3. Bonnes nouvelles apportées à quelqu'un, celui a qui sont annoncées les bonnes nouvelles
    4. Proclamer, prêcher la bonne nouvelle
      • Instruire les hommes au sujet de ce qui appartient au salut chrétien

Généralement traduit par :

Annoncer une bonne nouvelle, évangéliser, annoncer, apporter une bonne nouvelle, annoncer l'Evangile, promesse qui a été faite, prêcher l'Evangile

Origine du mot "Euaggelizo"

Vient de eu (2095) et aggelos (32)

Type de mot

Verbe

Euaggelizo a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 9 : 16 Si j'annonce l'Evangile (euaggelizo), ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce (euaggelizo) pas l'Evangile (euaggelizo) !
1 Corinthiens 9 : 18 Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile (euaggelizo) que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.
1 Corinthiens 15 : 1 Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé (euaggelizo), que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
1 Corinthiens 15 : 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé (euaggelizo); autrement, vous auriez cru en vain.
2 Corinthiens 10 : 16 et d'annoncer l'Evangile (euaggelizo) au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d'autres.
2 Corinthiens 11 : 7 Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé (euaggelizo) gratuitement l'Evangile de Dieu ?
Galates 1 : 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile (euaggelizo) que celui que nous vous avons prêché (euaggelizo), qu'il soit anathème !
Galates 1 : 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce (euaggelizo) un autre Evangile (euaggelizo) que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Galates 1 : 11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé (euaggelizo) par moi n'est pas de l'homme;
Galates 1 : 16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse (euaggelizo) parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
Galates 1 : 23 seulement, elles avaient entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait annonce (euaggelizo) maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
Galates 4 : 13 Vous savez que ce fut à cause d'une infirmité de la chair que je vous ai pour la première fois annoncé (euaggelizo) l'Evangile.
Ephésiens 2 : 17 Il est venu annoncer (euaggelizo) la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
Ephésiens 3 : 8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer (euaggelizo) aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
1 Thessaloniciens 3 : 6 Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles (euaggelizo) de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.