Epitithemi [ep-ee-tith'-ay-mee]

(strong n°2007)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epitithemi"

    1. Poser ou étendre sur
    2. Ajouter, additionner à
    1. Ce qui est imposé
    2. Se poser ou se jeter sur
    3. Attaquer, faire l'assaut de quelqu'un

Généralement traduit par :

Imposer, mettre, poser, écrire, nommer, donner le nom, charger, appliquer, frapper, mettre la main sur, fournir, ajouter

Origine du mot "Epitithemi"

Type de mot

Verbe

Epitithemi a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 9 : 18 Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose (epitithemi)-lui les mains, et elle vivra.
Matthieu 19 : 13 Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât (epitithemi) les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Matthieu 19 : 15 Il leur imposa (epitithemi) les mains, et il partit de là.
Matthieu 21 : 7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent (epitithemi) sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
Matthieu 23 : 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent (epitithemi) sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
Matthieu 27 : 29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent (epitithemi) sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs !
Matthieu 27 : 37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit (epitithemi) au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Marc 3 : 16 Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma (epitithemi) Pierre;
Marc 3 : 17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom (epitithemi) de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre;
Marc 4 : 21 Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre (epitithemi) sur le chandelier ?
Marc 5 : 23 et lui adressa cette instante prière : Ma petite fille est à l'extrémité, viens, impose (epitithemi)-lui les mains, afin qu'elle soit sauvée et qu'elle vive.
Marc 6 : 5 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa (epitithemi) les mains à quelques malades et les guérit.
Marc 7 : 32 On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer (epitithemi) les mains.
Marc 8 : 23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa (epitithemi) les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
Marc 8 : 25 Jésus lui mit (epitithemi) de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.