Epitithemi [ep-ee-tith'-ay-mee]

(strong n°2007)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epitithemi"

    1. Poser ou étendre sur
    2. Ajouter, additionner à
    1. Ce qui est imposé
    2. Se poser ou se jeter sur
    3. Attaquer, faire l'assaut de quelqu'un

Généralement traduit par :

Imposer, mettre, poser, écrire, nommer, donner le nom, charger, appliquer, frapper, mettre la main sur, fournir, ajouter

Origine du mot "Epitithemi"

Type de mot

Verbe

Epitithemi a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 15 : 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant (epitithemi) sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
Actes 15 : 28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer (epitithemi) d'autre charge que ce qui est nécessaire,
Actes 16 : 23 Après qu'on les eut (epitithemi) chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement.
Actes 18 : 10 Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur (epitithemi) toi pour te faire du mal : parle, car j'ai un peuple nombreux dans cette ville.
Actes 19 : 6 Lorsque Paul leur eut imposé (epitithemi) les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Actes 28 : 3 Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis (epitithemi) au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
Actes 28 : 8 Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa (epitithemi) les mains, et le guérit.
Actes 28 : 10 On nous rendit de grands honneurs, et, à notre départ, on nous fournit (epitithemi) les choses dont nous avions besoin.
1 Timothée 5 : 22 N'impose (epitithemi) les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi pur.
Apocalypse 1 : 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa (epitithemi) sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,
Apocalypse 22 : 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute (epitithemi) quelque chose, Dieu le frappera (epitithemi) des fléaux décrits dans ce livre;