Epitithemi [ep-ee-tith'-ay-mee]

(strong n°2007)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epitithemi"

    1. Poser ou étendre sur
    2. Ajouter, additionner à
    1. Ce qui est imposé
    2. Se poser ou se jeter sur
    3. Attaquer, faire l'assaut de quelqu'un

Généralement traduit par :

Imposer, mettre, poser, écrire, nommer, donner le nom, charger, appliquer, frapper, mettre la main sur, fournir, ajouter

Origine du mot "Epitithemi"

Type de mot

Verbe

Epitithemi a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 16 : 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront (epitithemi) les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Luc 4 : 40 Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa (epitithemi) les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
Luc 8 : 16 Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met (epitithemi) sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.
Luc 10 : 30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent (epitithemi) de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Luc 13 : 13 Et il lui imposa (epitithemi) les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu.
Luc 15 : 5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met (epitithemi) avec joie sur ses épaules,
Luc 23 : 26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent (epitithemi) de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.
Jean 9 : 15 De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a appliqué (epitithemi) de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois.
Jean 19 : 2 Les soldats tressèrent une couronne d'épines qu'ils posèrent sur (epitithemi) sa tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre; puis, s'approchant de lui,
Actes 6 : 6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent (epitithemi) les mains.
Actes 8 : 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent (epitithemi) les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
Actes 8 : 19 en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai (epitithemi) les mains reçoive le Saint-Esprit.
Actes 9 : 12 et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait (epitithemi) les mains, afin qu'il recouvrât la vue.
Actes 9 : 17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa (epitithemi) les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
Actes 13 : 3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent (epitithemi) les mains, et les laissèrent partir.