Emoi [em-oy']

(strong n°1698)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Emoi"

  1. Je, moi, me, etc

Généralement traduit par :

Moi, me, mon, je, mes, ma, mon sujet

Origine du mot "Emoi"

Forme prolongée de moi (3427)

Type de mot

Pronom

Emoi a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 2 : 4 Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi (emoi) et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.
Jean 5 : 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me (emoi) croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Jean 6 : 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi (emoi), et je demeure en lui.
Jean 7 : 23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi (emoi) de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ?
Jean 8 : 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me (emoi) suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 10 : 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me (emoi) croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi (emoi) et que je suis dans le Père.
Jean 12 : 26 Si quelqu'un me (emoi) sert, qu'il me (emoi) suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me (emoi) sert, le Père l'honorera.
Jean 14 : 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi (emoi) ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi (emoi), c'est lui qui fait les oeuvres.
Jean 14 : 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi (emoi); croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Jean 14 : 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi (emoi), et que je suis en vous.
Jean 14 : 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi (emoi);
Jean 15 : 2 Tout sarment qui est en moi (emoi) et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
Jean 15 : 4 Demeurez en moi (emoi), et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi (emoi).
Jean 15 : 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi (emoi) et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Jean 15 : 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi (emoi), il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.