Emoi [em-oy']

(strong n°1698)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Emoi"

  1. Je, moi, me, etc

Généralement traduit par :

Moi, me, mon, je, mes, ma, mon sujet

Origine du mot "Emoi"

Forme prolongée de moi (3427)

Type de mot

Pronom

Emoi a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 1 : 2 et tous les frères qui sont avec moi (emoi), aux Eglises de la Galatie :
Galates 1 : 16 de révéler en moi (emoi) son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
Galates 1 : 24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet (emoi).
Galates 2 : 3 Mais Tite, qui était avec moi (emoi), et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
Galates 2 : 6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m (emoi)'imposèrent rien.
Galates 2 : 8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi (emoi) l'apôtre des païens, -
Galates 2 : 9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi (emoi) et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Galates 2 : 20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi (emoi); si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Galates 6 : 14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me (emoi) glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi (emoi), comme je le suis pour le monde !
Ephésiens 3 : 8 A moi (emoi), qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
Philippiens 1 : 7 Il est juste que je (emoi) pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Evangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
Philippiens 1 : 21 car Christ est ma (emoi) vie, et la mort m'est un gain.
Philippiens 1 : 26 afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi (emoi) un abondant sujet de vous glorifier en Jésus-Christ.
Philippiens 1 : 30 en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir (emoi), et que vous apprenez maintenant que je soutiens (emoi).
Philippiens 2 : 16 portant la parole de vie; et je (emoi) pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.