Emoi [em-oy']

(strong n°1698)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Emoi"

  1. Je, moi, me, etc

Généralement traduit par :

Moi, me, mon, je, mes, ma, mon sujet

Origine du mot "Emoi"

Forme prolongée de moi (3427)

Type de mot

Pronom

Emoi a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 10 : 32 C'est pourquoi, quiconque me (emoi) confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
Matthieu 11 : 6 Heureux celui pour qui je (emoi) ne serai pas une occasion de chute !
Matthieu 18 : 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi (emoi), et je te paierai tout.
Matthieu 18 : 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi (emoi), et je te paierai.
Matthieu 25 : 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi (emoi) que vous les avez faites.
Matthieu 25 : 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi (emoi) que vous ne les avez pas faites.
Matthieu 26 : 31 Alors Jésus leur dit : Je (emoi) serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
Marc 5 : 7 et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi (emoi) et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
Marc 14 : 27 Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés (emoi); car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
Luc 4 : 6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m (emoi)'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Luc 7 : 23 Heureux celui pour qui je (emoi) ne serai pas une occasion de chute !
Luc 8 : 28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi (emoi) et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.
Luc 12 : 8 Je vous le dis, quiconque me (emoi) confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
Luc 15 : 29 Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m (emoi)'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Luc 22 : 37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi (emoi): Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.