Ek [ek ]

(strong n°1537)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ek"

  1. Hors de, depuis, de, par, loin de

Généralement traduit par :

De, vient de, par, sur, avec, . . .

Origine du mot "Ek"

Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)

Type de mot

Préposition

Ek a été trouvé dans 757 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 4 : 38 En sortant de (ek) la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.
Luc 5 : 3 Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de (ek) la barque il enseignait la foule.
Luc 5 : 17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de (ek) tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
Luc 6 : 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de (ek) ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
Luc 6 : 44 Car chaque arbre se connaît à (ek) son fruit. On ne cueille pas des figues sur (ek) des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur (ek) des ronces.
Luc 6 : 45 L'homme bon tire de bonnes choses du (ek) bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de (ek) son mauvais trésor; car c'est de (ek) l'abondance du coeur que la bouche parle.
Luc 8 : 27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de (ek) la ville, qui était possédé de plusieurs démons (ek). Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.
Luc 9 : 7 Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des (ek) morts;
Luc 9 : 35 Et de (ek) la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !
Luc 10 : 7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de (ek) maison en maison.
Luc 10 : 11 Nous secouons contre vous la poussière même de (ek) votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.
Luc 10 : 18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du (ek) ciel comme un éclair.
Luc 10 : 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de (ek) tout ton coeur, de (ek) toute ton âme, de (ek) toute ta force, et de (ek) toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
Luc 11 : 5 Il leur dit encore : Si l'un de (ek) vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami, prête-moi trois pains,
Luc 11 : 6 car un de mes amis est arrivé de voyage (ek) chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,