Ek [ek ]

(strong n°1537)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ek"

  1. Hors de, depuis, de, par, loin de

Généralement traduit par :

De, vient de, par, sur, avec, . . .

Origine du mot "Ek"

Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)

Type de mot

Préposition

Ek a été trouvé dans 757 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 16 : 1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant (ek) du ciel.
Matthieu 17 : 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de (ek) la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !
Matthieu 17 : 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des (ek) morts.
Matthieu 18 : 12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d (ek)'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ?
Matthieu 19 : 12 Car il y a des eunuques qui le sont dès (ek) le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Matthieu 20 : 2 Il convint avec eux d (ek)'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
Matthieu 20 : 21 Il lui dit : Que veux-tu ? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à (ek) ta droite et l'autre à (ek) ta gauche.
Matthieu 20 : 23 Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à (ek) ma droite et à (ek) ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.
Matthieu 21 : 16 Ils lui dirent : Entends-tu ce qu'ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de (ek) la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ?
Matthieu 21 : 19 Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de (ek) toi ! Et à l'instant le figuier sécha.
Matthieu 21 : 25 Le baptême de Jean, d'où venait-il ? du (ek) ciel, ou des (ek) hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons : Du (ek) ciel, il nous dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?
Matthieu 21 : 26 Et si nous répondons : Des (ek) hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète.
Matthieu 21 : 31 Lequel des (ek) deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
Matthieu 22 : 35 et l'un d (ek)'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver :
Matthieu 22 : 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à (ek) ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?