Eisi [i-see']

(strong n°1526)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eisi"

  1. Sont, être, étaient, etc

Généralement traduit par :

Sont, il y en a, se rendre, pareillement, recevoir, ressembler, . . .

Origine du mot "Eisi"

Troisième personne du pluriel du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Eisi a été trouvé dans 145 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 14 : 37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est (eisi) un commandement du Seigneur.
2 Corinthiens 11 : 22 Sont-ils (eisi) Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils (eisi) Israélites ? Moi aussi. Sont-ils (eisi) de la postérité d'Abraham ? Moi aussi.
2 Corinthiens 11 : 23 Sont-ils (eisi) ministres de Christ ?-Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
Galates 1 : 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a (eisi) des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Galates 3 : 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont (eisi) fils d'Abraham.
Galates 3 : 10 Car tous ceux qui s'attachent (eisi) aux oeuvres de la loi sont (eisi) sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Galates 4 : 24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont (eisi) deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
Ephésiens 5 : 16 rachetez le temps, car les jours sont (eisi) mauvais.
Colossiens 2 : 3 mystère dans lequel sont (eisi) cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
1 Timothée 5 : 24 Les péchés de certains hommes sont (eisi) manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres, ils ne se découvrent que dans la suite.
1 Timothée 6 : 1 Que tous ceux qui sont (eisi) sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.
1 Timothée 6 : 2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont (eisi) frères; mais qu'ils les servent d'autant mieux que ce sont (eisi) des fidèles et des bien-aimés qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.
2 Timothée 3 : 6 Il en est (eisi) parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
Tite 1 : 10 Il y a (eisi), en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
Tite 3 : 9 Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont (eisi) inutiles et vaines.