Eisi [i-see']

(strong n°1526)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eisi"

  1. Sont, être, étaient, etc

Généralement traduit par :

Sont, il y en a, se rendre, pareillement, recevoir, ressembler, . . .

Origine du mot "Eisi"

Troisième personne du pluriel du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Eisi a été trouvé dans 145 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 4 : 13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient (eisi) des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.
Actes 5 : 25 Quelqu'un vint leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont (eisi) dans le temple, et ils enseignent le peuple.
Actes 13 : 31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont (eisi) maintenant ses témoins auprès du peuple.
Actes 16 : 17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont (eisi) les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.
Actes 16 : 38 Les licteurs rapportèrent ces paroles aux préteurs, qui furent effrayés en apprenant qu'ils étaient (eisi) Romains.
Actes 19 : 26 et vous voyez et entendez que, non seulement à Ephèse, mais dans presque toute l'Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d'homme ne sont (eisi) pas des dieux.
Actes 19 : 38 Si donc Démétrius et ses ouvriers ont à se plaindre de quelqu'un, il y a (eisi) des jours d'audience et des proconsuls; qu'ils s'appellent en justice les uns les autres.
Actes 21 : 20 Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru (eisi), et tous sont zélés pour la loi.
Actes 21 : 23 C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi (eisi) nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
Actes 23 : 21 Ne les écoute pas, car plus de quarante d'entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu'à ce qu'ils l'aient tué; maintenant ils sont (eisi) prêts, et n'attendent que ton consentement.
Actes 24 : 11 Il n'y a (eisi) pas plus de douze jours, tu peux t'en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer.
Romains 1 : 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes (eisi) de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Romains 2 : 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont (eisi), eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
Romains 8 : 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont (eisi) fils de Dieu.
Romains 9 : 4 qui sont (eisi) Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses,