Eisi [i-see']

(strong n°1526)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eisi"

  1. Sont, être, étaient, etc

Généralement traduit par :

Sont, il y en a, se rendre, pareillement, recevoir, ressembler, . . .

Origine du mot "Eisi"

Troisième personne du pluriel du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Eisi a été trouvé dans 145 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 1 : 10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont (eisi) l'ouvrage de tes mains;
Hébreux 1 : 14 Ne sont-ils (eisi) pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Hébreux 7 : 21 car, tandis que les Lévites sont (eisi) devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
Hébreux 7 : 23 De plus, il y a eu (eisi) des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
Hébreux 11 : 13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient (eisi) étrangers et voyageurs sur la terre.
2 Pierre 2 : 17 Ces gens-là sont (eisi) des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
2 Pierre 3 : 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont (eisi) gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
1 Jean 2 : 19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont (eisi) pas des nôtres.
1 Jean 4 : 5 Eux, ils sont (eisi) du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
1 Jean 5 : 3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont (eisi) pas pénibles,
1 Jean 5 : 7 Car il y en a (eisi) trois qui rendent témoignage :
1 Jean 5 : 8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont (eisi) d'accord.
Jude 1 : 12 Ce sont (eisi) des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
Jude 1 : 16 Ce sont (eisi) des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
Jude 1 : 19 ce sont (eisi) ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.