Eido [i'-do ]

(strong n°1492)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eido"

  1. Voir
    1. PerceVoir avec les yeux
    2. aperceVoir par n'importe quel sens
    3. Remarquer, discerner, découvrir
    4. Voir
      • Tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
      • Redoubler d'attention, observer
      • Voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
      • Examiner, inspecter
    5. Expérimenter un état ou une condition
    6. découvrir, aVoir un entretien, visiter
  2. Connaître
    1. Connaître sur quelque chose
    2. la connaissance , la compréhension, perceVoir
      • D'un fait
      • Le sens de quelque chose qui est défini
      • être versé dans
    3. aVoir une attention sur, chérir, aVoir de la considération pour (1 Thessaloniciens 5.12)

Pour les synonymes Voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître, . . .

Origine du mot "Eido"

Mot racine

Type de mot

Verbe

Eido a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 4 : 17 Celui donc qui sait (eido) faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.
Jacques 5 : 11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu (eido) la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.
1 Pierre 1 : 8 lui que vous aimez sans l'avoir vu (eido) (eido), en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
1 Pierre 1 : 18 sachant (eido) que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
1 Pierre 3 : 9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, (eido) car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
1 Pierre 3 : 10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir (eido) des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
1 Pierre 5 : 9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant (eido) que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
2 Pierre 1 : 12 Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez (eido) et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
2 Pierre 1 : 14 car je sais (eido) que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaître.
2 Pierre 2 : 9 le Seigneur sait (eido) délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
1 Jean 2 : 11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait (eido) où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
1 Jean 2 : 20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance (eido).
1 Jean 2 : 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez (eido) pas la vérité, mais parce que vous la connaissez (eido), et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
1 Jean 2 : 29 Si vous savez (eido) qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
1 Jean 3 : 1 Voyez (eido) quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.