Eido [i'-do ]

(strong n°1492)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eido"

  1. Voir
    1. PerceVoir avec les yeux
    2. aperceVoir par n'importe quel sens
    3. Remarquer, discerner, découvrir
    4. Voir
      • Tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
      • Redoubler d'attention, observer
      • Voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
      • Examiner, inspecter
    5. Expérimenter un état ou une condition
    6. découvrir, aVoir un entretien, visiter
  2. Connaître
    1. Connaître sur quelque chose
    2. la connaissance , la compréhension, perceVoir
      • D'un fait
      • Le sens de quelque chose qui est défini
      • être versé dans
    3. aVoir une attention sur, chérir, aVoir de la considération pour (1 Thessaloniciens 5.12)

Pour les synonymes Voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître, . . .

Origine du mot "Eido"

Mot racine

Type de mot

Verbe

Eido a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 3 : 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons (eido) que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
1 Jean 3 : 5 Or, vous le savez (eido), Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
1 Jean 3 : 14 Nous savons (eido) que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
1 Jean 3 : 15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez (eido) qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
1 Jean 5 : 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez (eido) que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5 : 15 Et si nous savons (eido) qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons (eido) que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
1 Jean 5 : 16 Si quelqu'un voit (eido) son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
1 Jean 5 : 18 Nous savons (eido) que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
1 Jean 5 : 19 Nous savons (eido) que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
1 Jean 5 : 20 Nous savons (eido) aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
3 Jean 1 : 12 Tous, et la vérité elle-même, rendent un bon témoignage à Démétrius; nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais (eido) que notre témoignage est vrai.
3 Jean 1 : 14 J'espère te voir (eido) bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. Que la paix soit avec toi ! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.
Jude 1 : 5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez (eido) fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;
Jude 1 : 10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent (eido), et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
Apocalypse 1 : 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu (eido).