Eido [i'-do ]

(strong n°1492)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eido"

  1. Voir
    1. PerceVoir avec les yeux
    2. aperceVoir par n'importe quel sens
    3. Remarquer, discerner, découvrir
    4. Voir
      • Tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
      • Redoubler d'attention, observer
      • Voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
      • Examiner, inspecter
    5. Expérimenter un état ou une condition
    6. découvrir, aVoir un entretien, visiter
  2. Connaître
    1. Connaître sur quelque chose
    2. la connaissance , la compréhension, perceVoir
      • D'un fait
      • Le sens de quelque chose qui est défini
      • être versé dans
    3. aVoir une attention sur, chérir, aVoir de la considération pour (1 Thessaloniciens 5.12)

Pour les synonymes Voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître, . . .

Origine du mot "Eido"

Mot racine

Type de mot

Verbe

Eido a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 2 : 1 Je veux, en effet, que vous sachiez (eido) combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair,
Colossiens 3 : 24 sachant (eido) que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.
Colossiens 4 : 1 Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant (eido) que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.
Colossiens 4 : 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez (eido) comment il faut répondre à chacun.
1 Thessaloniciens 1 : 4 Nous savons (eido), frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus,
1 Thessaloniciens 1 : 5 notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez (eido) pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
1 Thessaloniciens 2 : 1 Vous savez (eido) vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n'a pas été sans résultat.
1 Thessaloniciens 2 : 2 Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez (eido), nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Evangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
1 Thessaloniciens 2 : 5 Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez (eido); jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin.
1 Thessaloniciens 2 : 11 Vous savez (eido) aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants, vous exhortant, vous consolant, vous conjurant
1 Thessaloniciens 2 : 17 Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir (eido).
1 Thessaloniciens 3 : 3 afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; car vous savez (eido) vous-mêmes que nous sommes destinés à cela.
1 Thessaloniciens 3 : 4 Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d'avance que nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme vous le savez (eido).
1 Thessaloniciens 3 : 6 Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir (eido) comme nous désirons aussi vous voir.
1 Thessaloniciens 3 : 10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir (eido), et de compléter ce qui manque à votre foi.