Eido [i'-do ]

(strong n°1492)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eido"

  1. Voir
    1. PerceVoir avec les yeux
    2. aperceVoir par n'importe quel sens
    3. Remarquer, discerner, découvrir
    4. Voir
      • Tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
      • Redoubler d'attention, observer
      • Voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
      • Examiner, inspecter
    5. Expérimenter un état ou une condition
    6. découvrir, aVoir un entretien, visiter
  2. Connaître
    1. Connaître sur quelque chose
    2. la connaissance , la compréhension, perceVoir
      • D'un fait
      • Le sens de quelque chose qui est défini
      • être versé dans
    3. aVoir une attention sur, chérir, aVoir de la considération pour (1 Thessaloniciens 5.12)

Pour les synonymes Voir entrée Synonymes (5825)

Généralement traduit par :

Voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître, . . .

Origine du mot "Eido"

Mot racine

Type de mot

Verbe

Eido a été trouvé dans 622 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 13 : 45 Les Juifs, voyant (eido) la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant.
Actes 14 : 9 Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant (eido) qu'il avait la foi pour être guéri,
Actes 14 : 11 A la vue (eido) de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne : Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous.
Actes 15 : 6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner (eido) cette affaire.
Actes 16 : 3 Paul voulut l'emmener avec lui; et, l'ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient (eido) que son père était grec.
Actes 16 : 10 Après cette vision (eido) de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.
Actes 16 : 19 Les maîtres de la servante, voyant (eido) disparaître l'espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.
Actes 16 : 27 Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit (eido) les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
Actes 16 : 40 Quand ils furent sortis de la prison, ils entrèrent chez Lydie, et, après avoir vu (eido) et exhorté les frères, ils partirent.
Actes 19 : 21 Après que ces choses se furent passées, Paul forma le projet d'aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l'Achaïe. Quand j'aurai été là, se disait-il, il faut aussi que je voie (eido) Rome.
Actes 19 : 32 Les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre, car le désordre régnait dans l'assemblée, et la plupart ne savaient (eido) pas pourquoi ils s'étaient réunis.
Actes 20 : 22 Et maintenant voici, lié par l'Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant (eido) pas ce qui m'y arrivera;
Actes 20 : 25 Et maintenant voici, je sais (eido) que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j'ai passé en prêchant le royaume de Dieu.
Actes 20 : 29 Je sais (eido) qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
Actes 21 : 32 A l'instant il prit des soldats et des centeniers, et courut à eux. Voyant (eido) le tribun et les soldats, ils cessèrent de frapper Paul.