Didasko [did-as'-ko]

(strong n°1321)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didasko"

  1. Enseigner
    1. Tenir un discours aux autres en vue de les Instruire, avoir des paroles didactiques
    2. être un enseignant
    3. Remplir le rôle d'enseignant, se conduire comme un enseignant
  2. Instruire
    1. Donner une instruction
    2. Faire assimiler une doctrine
    3. Ce qui est dit ou enjoint
    4. Expliquer ou exposer une chose

Généralement traduit par :

Enseigner, donner des instructions, des préceptes, apprendre, prêcher, instruire, s'instruire

Origine du mot "Didasko"

Forme du verbe primaire dao (apprendre)

Type de mot

Verbe

Didasko a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 1 : 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris (didasko) d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
Ephésiens 4 : 21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits (didasko)
Colossiens 1 : 28 C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant (didasko) tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
Colossiens 2 : 7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données (didasko), et abondez en actions de grâces.
Colossiens 3 : 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous (didasko) et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
2 Thessaloniciens 2 : 15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues (didasko), soit par notre parole, soit par notre lettre.
1 Timothée 2 : 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner (didasko), ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
1 Timothée 4 : 11 Déclare ces choses, et enseigne-les (didasko).
1 Timothée 6 : 2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont frères; mais qu'ils les servent d'autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne (didasko) ces choses et recommande-les.
2 Timothée 2 : 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner (didasko) aussi à d'autres.
Tite 1 : 11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant (didasko) pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.
Hébreux 5 : 12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne (didasko) les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
Hébreux 8 : 11 Aucun n'enseignera (didasko) plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;
1 Jean 2 : 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne (didasko); mais comme son onction vous enseigne (didasko) toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements (didasko) qu'elle vous a donnés.
Apocalypse 2 : 14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait (didasko) à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.