Didasko [did-as'-ko]

(strong n°1321)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didasko"

  1. Enseigner
    1. Tenir un discours aux autres en vue de les Instruire, avoir des paroles didactiques
    2. être un enseignant
    3. Remplir le rôle d'enseignant, se conduire comme un enseignant
  2. Instruire
    1. Donner une instruction
    2. Faire assimiler une doctrine
    3. Ce qui est dit ou enjoint
    4. Expliquer ou exposer une chose

Généralement traduit par :

Enseigner, donner des instructions, des préceptes, apprendre, prêcher, instruire, s'instruire

Origine du mot "Didasko"

Forme du verbe primaire dao (apprendre)

Type de mot

Verbe

Didasko a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 5 : 28 en ces termes : Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner (didasko) en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme !
Actes 5 : 42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner (didasko), et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Actes 11 : 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent (didasko) beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Actes 15 : 1 Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient (didasko) les frères, en disant : Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
Actes 15 : 35 Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant (didasko) et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
Actes 18 : 11 Il y demeura un an et six mois, enseignant (didasko) parmi les Corinthiens la parole de Dieu.
Actes 18 : 25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait (didasko) avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connût que le baptême de Jean.
Actes 20 : 20 Vous savez que je n'ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n'ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner (didasko) publiquement et dans les maisons,
Actes 21 : 21 Or, ils ont appris que tu enseignes (didasko) à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Actes 21 : 28 en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici l'homme qui prêche (didasko) partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.
Actes 28 : 31 prêchant le royaume de Dieu et enseignant (didasko) ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle.
Romains 2 : 21 toi donc, qui enseignes (didasko) les autres, tu ne t'enseignes (didasko) pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
Romains 12 : 7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne (didasko) s'attache à son enseignement,
1 Corinthiens 4 : 17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j'enseigne (didasko) partout dans toutes les Eglises.
1 Corinthiens 11 : 14 La nature elle-même ne vous enseigne (didasko)-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,