Didasko [did-as'-ko]

(strong n°1321)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didasko"

  1. Enseigner
    1. Tenir un discours aux autres en vue de les Instruire, avoir des paroles didactiques
    2. être un enseignant
    3. Remplir le rôle d'enseignant, se conduire comme un enseignant
  2. Instruire
    1. Donner une instruction
    2. Faire assimiler une doctrine
    3. Ce qui est dit ou enjoint
    4. Expliquer ou exposer une chose

Généralement traduit par :

Enseigner, donner des instructions, des préceptes, apprendre, prêcher, instruire, s'instruire

Origine du mot "Didasko"

Forme du verbe primaire dao (apprendre)

Type de mot

Verbe

Didasko a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 59 Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant (didasko) à Capernaüm.
Jean 7 : 14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait (didasko).
Jean 7 : 28 Et Jésus, enseignant (didasko) dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Jean 7 : 35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas ? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera (didasko)-t-il les Grecs ?
Jean 8 : 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait (didasko).
Jean 8 : 20 Jésus dit ces paroles, enseignant (didasko) dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
Jean 8 : 28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné (didasko).
Jean 9 : 34 Ils lui répondirent : Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes (didasko) ! Et ils le chassèrent.
Jean 14 : 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera (didasko) toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 18 : 20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné (didasko) dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Actes 1 : 1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner (didasko) dès le commencement
Actes 4 : 2 mécontents de ce qu'ils enseignaient (didasko) le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.
Actes 4 : 18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner (didasko) au nom de Jésus.
Actes 5 : 21 Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner (didasko). Le souverain sacrificateur et ceux qui étaient avec lui étant survenus, ils convoquèrent le sanhédrin et tous les anciens des fils d'Israël, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison.
Actes 5 : 25 Quelqu'un vint leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple, et ils enseignent (didasko) le peuple.