Didasko [did-as'-ko]

(strong n°1321)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didasko"

  1. Enseigner
    1. Tenir un discours aux autres en vue de les Instruire, avoir des paroles didactiques
    2. être un enseignant
    3. Remplir le rôle d'enseignant, se conduire comme un enseignant
  2. Instruire
    1. Donner une instruction
    2. Faire assimiler une doctrine
    3. Ce qui est dit ou enjoint
    4. Expliquer ou exposer une chose

Généralement traduit par :

Enseigner, donner des instructions, des préceptes, apprendre, prêcher, instruire, s'instruire

Origine du mot "Didasko"

Forme du verbe primaire dao (apprendre)

Type de mot

Verbe

Didasko a été trouvé dans 91 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 2 : 13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait (didasko).
Marc 4 : 1 Jésus se mit de nouveau à enseigner (didasko) au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.
Marc 4 : 2 Il leur enseigna (didasko) beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement :
Marc 6 : 2 Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner (didasko) dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?
Marc 6 : 6 Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant (didasko).
Marc 6 : 30 Les apôtres, s'étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait et tout ce qu'ils avaient enseigné (didasko).
Marc 6 : 34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner (didasko) beaucoup de choses.
Marc 7 : 7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes (didasko) qui sont des commandements d'hommes.
Marc 8 : 31 Alors il commença à leur apprendre (didasko) qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
Marc 9 : 31 Car il enseignait (didasko) ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 10 : 1 Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s'assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l'enseigner (didasko).
Marc 11 : 17 Et il enseignait (didasko) et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Marc 12 : 14 Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes (didasko) la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
Marc 12 : 35 Jésus, continuant à enseigner (didasko) dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?
Marc 14 : 49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant (didasko) dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Ecritures soient accomplies.