De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 30 (de) Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? (de) Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
Luc 8 : 32 (de) Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
Luc 8 : 33 (de) Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
Luc 8 : 34 (de) Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.
Luc 8 : 35 (de) Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l'homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
Luc 8 : 36 (de) Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent comment le démoniaque avait été guéri.
Luc 8 : 37 Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s'éloigner d'eux, car ils étaient saisis d'une grande crainte. (de) Jésus monta dans la barque, et s'en retourna.
Luc 8 : 38 (de) L'homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais (de) Jésus le renvoya, en disant :
Luc 8 : 40 (de) A son retour, Jésus fut reçu par la foule, car tous l'attendaient.
Luc 8 : 42 parce qu'il avait une fille unique d'environ douze ans qui se mourait. (de) Pendant que Jésus y allait, il était pressé par la foule.
Luc 8 : 45 Et Jésus dit : Qui m'a touché ? Comme (de) tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis : Qui m'a touché ?
Luc 8 : 46 Mais (de) Jésus répondit : Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.
Luc 8 : 47 (de) La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.
Luc 8 : 48 (de) Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.
Luc 8 : 50 Mais (de) Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.