De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 9 : 47 (de) Jésus, voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui,
Luc 9 : 49 (de) Jean prit la parole, et dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
Luc 9 : 51 (de) Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem.
Luc 9 : 54 (de) Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
Luc 9 : 55 (de) Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
Luc 9 : 57 (de) Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.
Luc 9 : 58 Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids : mais (de) le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
Luc 9 : 59 (de) Il dit à un autre : Suis-moi. Et (de) il répondit : Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
Luc 9 : 60 Mais (de) Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et (de) toi, va annoncer le royaume de Dieu.
Luc 9 : 61 (de) Un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais (de) permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison.
Luc 9 : 62 (de) Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Luc 10 : 1 (de) Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
Luc 10 : 2 Il leur dit : La moisson est grande, mais (de) il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Luc 10 : 5 (de) Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord : Que la paix soit sur cette maison !
Luc 10 : 7 (de) Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.