De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 3 : 15 (de) Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ,
Luc 3 : 16 il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais (de) il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 3 : 17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais (de) il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Luc 3 : 19 Mais (de) Hérode le tétrarque, étant repris par Jean au sujet d'Hérodias, femme de son frère, et pour toutes les mauvaises actions qu'il avait commises,
Luc 3 : 21 (de) Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
Luc 4 : 1 (de) Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
Luc 4 : 21 Alors (de) il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Luc 4 : 24 Mais (de), ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.
Luc 4 : 25 (de) Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
Luc 4 : 30 Mais (de) Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.
Luc 4 : 38 (de) En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. (de) La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.
Luc 4 : 39 S'étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l'instant elle se leva, et (de) les servit.
Luc 4 : 40 (de) Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. (de) Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
Luc 4 : 41 (de) Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
Luc 4 : 42 (de) Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.