De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 12 : 14 Et (de) ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
Marc 12 : 15 Devons-nous payer, ou ne pas payer ? (de) Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.
Marc 12 : 16 (de) Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? (de) De César, lui répondirent-ils.
Marc 12 : 26 (de) Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?
Marc 12 : 29 (de) Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Marc 12 : 44 car tous ont mis de leur superflu, mais (de) elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.
Marc 13 : 5 Jésus se mit alors (de) à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise.
Marc 13 : 7 (de) Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Marc 13 : 9 (de) Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.
Marc 13 : 11 (de) Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.
Marc 13 : 12 (de) Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
Marc 13 : 13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais (de) celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Marc 13 : 14 (de) Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Marc 13 : 15 (de) que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n'entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison;
Marc 13 : 17 (de) Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !