De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 16 Mais (de) heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent !
Matthieu 13 : 20 (de) Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
Matthieu 13 : 21 mais (de) il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et (de), dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
Matthieu 13 : 22 (de) Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
Matthieu 13 : 23 (de) Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre (de) soixante, un autre (de) trente.
Matthieu 13 : 25 Mais (de), pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
Matthieu 13 : 26 (de) Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
Matthieu 13 : 27 (de) Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
Matthieu 13 : 28 (de) Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et (de) les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ?
Matthieu 13 : 29 (de) Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Matthieu 13 : 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais (de) amassez le blé dans mon grenier.
Matthieu 13 : 32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais (de), quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
Matthieu 13 : 37 Il répondit (de) : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
Matthieu 13 : 38 (de) le champ, c'est le monde; (de) la bonne semence, ce sont les fils du royaume; (de) l'ivraie, ce sont les fils du malin;
Matthieu 13 : 39 (de) l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; (de) la moisson, c'est la fin du monde; (de) les moissonneurs, ce sont les anges.