De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 8 : 5 (de) Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant
Matthieu 8 : 10 Après (de) l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Matthieu 8 : 11 Or (de), je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Matthieu 8 : 12 Mais (de) les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 8 : 16 (de) Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
Matthieu 8 : 18 (de) Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l'ordre de passer à l'autre bord.
Matthieu 8 : 20 Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais (de) le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.
Matthieu 8 : 21 (de) Un autre, d'entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
Matthieu 8 : 22 Mais (de) Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
Matthieu 8 : 24 Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et (de) lui, il dormait.
Matthieu 8 : 27 (de) Ces hommes furent saisis d'étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ?
Matthieu 8 : 30 (de) Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Matthieu 8 : 31 (de) Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
Matthieu 8 : 32 Il leur dit : Allez ! (de) Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Matthieu 8 : 33 (de) Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.