Aspazomai [as-pad'-zom-ahee]

(strong n°782)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aspazomai"

  1. Saluer, se saluer
    1. Saluer quelqu'un, souhaiter la bienvenue
    2. Recevoir joyeusement, accueillir

Utilisé pour ceux qui accostent quelqu'un d'autre, qui vont faire une courte visite; montrer son respect par une visite. Les salutations ne consistaient pas dans un simple geste amical et quelques mots, mais dans de grandes embrassades. Un voyage était souvent retardé par les manifestations d'adieux.

Généralement traduit par :

Saluer, exhorter, prendre congé

Origine du mot "Aspazomai"

Vient de a (1) (particule d'union) et une forme présumée de spao (4685)

Type de mot

Verbe

Aspazomai a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 16 : 7 Saluez (aspazomai) Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d'une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi.
Romains 16 : 8 Saluez (aspazomai) Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur.
Romains 16 : 9 Saluez (aspazomai) Urbain, notre compagnon d'oeuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé.
Romains 16 : 10 Saluez (aspazomai) Apellès, qui est éprouvé en Christ. Saluez (aspazomai) ceux de la maison d'Aristobule.
Romains 16 : 11 Saluez (aspazomai) Hérodion, mon parent. Saluez (aspazomai) ceux de la maison de Narcisse qui sont dans le Seigneur.
Romains 16 : 12 Saluez (aspazomai) Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez (aspazomai) Perside, la bien-aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur.
Romains 16 : 13 Saluez (aspazomai) Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
Romains 16 : 14 Saluez (aspazomai) Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.
Romains 16 : 15 Saluez (aspazomai) Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux.
Romains 16 : 16 Saluez (aspazomai)-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Eglises de Christ vous saluent (aspazomai).
Romains 16 : 21 Timothée, mon compagnon d'oeuvre, vous salue (aspazomai), ainsi que Lucius, Jason et Sosipater, mes parents.
Romains 16 : 22 Je vous salue (aspazomai) dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre.
Romains 16 : 23 Gaïus, mon hôte et celui de toute l'Eglise, vous salue (aspazomai). Eraste, le trésorier de la ville, vous salue (aspazomai), ainsi que le frère Quartus.
1 Corinthiens 16 : 19 Les Eglises d'Asie vous saluent (aspazomai). Aquilas et Priscille, avec l'Eglise qui est dans leur maison, vous saluent (aspazomai) beaucoup dans le Seigneur.
1 Corinthiens 16 : 20 Tous les frères vous saluent (aspazomai). Saluez-vous (aspazomai) les uns les autres par un saint baiser.