Apokteino [ap-ok-ti'-no]

(strong n°615)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apokteino"

  1. Tuer de n'importe quelle manière
    1. Détruire, laisser périr
  2. Métaphorique éteindre, abolir
    1. Infliger une mort morale
    2. Priver de vie spirituelle et procurer la misère éternelle

Généralement traduit par :

Tuer, faire mourir, mettre à mort, détruire, faire périr

Origine du mot "Apokteino"

Vient de apo (575) et kteino (tuer)

Type de mot

Verbe

Apokteino a été trouvé dans 70 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 3 : 15 Vous avez fait mourir (apokteino) le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.
Actes 7 : 52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué (apokteino) ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
Actes 21 : 31 Comme ils cherchaient à le tuer (apokteino), le bruit vint au tribun de la cohorte que tout Jérusalem était en confusion.
Actes 23 : 12 Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'ils eussent tué (apokteino) Paul.
Actes 23 : 14 et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagés, avec des imprécations contre nous-mêmes, à ne rien manger jusqu'à ce que nous ayons tué (apokteino) Paul.
Actes 27 : 42 Les soldats furent d'avis de tuer (apokteino) les prisonniers, de peur que quelqu'un d'eux ne s'échappât à la nage.
Romains 7 : 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir (apokteino).
Romains 11 : 3 Seigneur, ils ont tué (apokteino) tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ?
2 Corinthiens 3 : 6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue (apokteino), mais l'esprit vivifie.
Ephésiens 2 : 16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant (apokteino) par elle l'inimitié.
1 Thessaloniciens 2 : 15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir (apokteino) le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
Apocalypse 2 : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort (apokteino) chez vous, là où Satan a sa demeure.
Apocalypse 2 : 23 Je ferai mourir (apokteino) de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse 6 : 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr (apokteino) les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Apocalypse 6 : 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort (apokteino) comme eux.