Akouo [ak-oo'-o]

(strong n°191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Akouo"

  1. être doté de la faculté d'Entendre, non sourd
  2. Entendre
    1. Considérer ce qui est ou a été dit
    2. Comprendre, percevoir le sens de ce qui est dit
  3. Entendre quelque chose
    1. Percevoir par l'oreille ce qui est annoncé devant nous
    2. Apprendre par l'écoute
    3. Quelque chose qui parvient à nos oreilles
    4. Prêter l'oreille à un enseignant
    5. Comprendre, assimiler

Généralement traduit par :

Entendre, ayant appris, ce qui vous est dit, nouvelle, apprendre, tenir compte, exaucer, obéir, annoncer, paroles, mots, savoir, connaissance, comprendre, informer

Origine du mot "Akouo"

Une racine

Type de mot

Verbe

Akouo a été trouvé dans 399 verset(s) :

Référence
| Verset
Philippiens 1 : 27 Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire (akouo) de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile,
Philippiens 1 : 30 en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez (akouo) maintenant que je soutiens.
Philippiens 2 : 26 Car il désirait vous voir tous, et il était fort en peine de ce que vous aviez appris (akouo) sa maladie.
Philippiens 4 : 9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu (akouo) de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.
Colossiens 1 : 4 ayant été informés (akouo) de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints,
Colossiens 1 : 6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu (akouo) et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
Colossiens 1 : 9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés (akouo), nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
Colossiens 1 : 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu (akouo), qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
2 Thessaloniciens 3 : 11 Nous apprenons (akouo), cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.
1 Timothée 4 : 16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent (akouo).
2 Timothée 1 : 13 Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues (akouo) de moi.
2 Timothée 2 : 2 Et ce que tu as entendu (akouo) de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.
2 Timothée 2 : 14 Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent (akouo).
2 Timothée 4 : 17 C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent (akouo). Et j'ai été délivré de la gueule du lion.
Philémon 1 : 5 parce que je suis informé (akouo) de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints.