Akouo [ak-oo'-o]

(strong n°191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Akouo"

  1. être doté de la faculté d'Entendre, non sourd
  2. Entendre
    1. Considérer ce qui est ou a été dit
    2. Comprendre, percevoir le sens de ce qui est dit
  3. Entendre quelque chose
    1. Percevoir par l'oreille ce qui est annoncé devant nous
    2. Apprendre par l'écoute
    3. Quelque chose qui parvient à nos oreilles
    4. Prêter l'oreille à un enseignant
    5. Comprendre, assimiler

Généralement traduit par :

Entendre, ayant appris, ce qui vous est dit, nouvelle, apprendre, tenir compte, exaucer, obéir, annoncer, paroles, mots, savoir, connaissance, comprendre, informer

Origine du mot "Akouo"

Une racine

Type de mot

Verbe

Akouo a été trouvé dans 399 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 7 : 4 Et j'entendis (akouo) le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :
Apocalypse 8 : 13 Je regardai, et j'entendis (akouo) un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !
Apocalypse 9 : 13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis (akouo) une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
Apocalypse 9 : 16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis (akouo) le nombre.
Apocalypse 9 : 20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre (akouo), ni marcher;
Apocalypse 10 : 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis (akouo) du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
Apocalypse 10 : 8 Et la voix, que j'avais entendue (akouo) du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
Apocalypse 11 : 12 Et ils entendirent (akouo) du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.
Apocalypse 12 : 10 Et j'entendis (akouo) dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Apocalypse 13 : 9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende (akouo) !
Apocalypse 14 : 2 Et j'entendis (akouo) du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis (akouo) était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
Apocalypse 14 : 13 Et j'entendis (akouo) du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
Apocalypse 16 : 1 Et j'entendis (akouo) une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
Apocalypse 16 : 5 Et j'entendis (akouo) l'ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.
Apocalypse 16 : 7 Et j'entendis (akouo) l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.