Aggelos [ang'-el-os]

(strong n°32)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aggelos"

  1. Messager, envoyé, un ange, un messager de Dieu

Généralement traduit par :

Ange, anges, messagers, envoyés

Origine du mot "Aggelos"

Vient de aggello [probablement dérivé de ago (71), cf agele (34)] (apporter des nouvelles)

Type de mot

Nom masculin

Aggelos a été trouvé dans 173 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Pierre 3 : 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges (aggelos), les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
2 Pierre 2 : 4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges (aggelos) qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
2 Pierre 2 : 11 tandis que les anges (aggelos), supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
Jude 1 : 6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges (aggelos) qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
Apocalypse 1 : 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange (aggelos), à son serviteur Jean,
Apocalypse 1 : 20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges (aggelos) des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Apocalypse 2 : 1 Ecris à l'ange (aggelos) de l'Eglise d'Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or :
Apocalypse 2 : 8 Ecris à l'ange (aggelos) de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :
Apocalypse 2 : 12 Ecris à l'ange (aggelos) de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants :
Apocalypse 2 : 18 Ecris à l'ange (aggelos) de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent :
Apocalypse 3 : 1 Ecris à l'ange (aggelos) de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.
Apocalypse 3 : 5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges (aggelos).
Apocalypse 3 : 7 Ecris à l'ange (aggelos) de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira :
Apocalypse 3 : 14 Ecris à l'ange (aggelos) de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
Apocalypse 5 : 2 Et je vis un ange (aggelos) puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ?