Aggelos [ang'-el-os]

(strong n°32)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aggelos"

  1. Messager, envoyé, un ange, un messager de Dieu

Généralement traduit par :

Ange, anges, messagers, envoyés

Origine du mot "Aggelos"

Vient de aggello [probablement dérivé de ago (71), cf agele (34)] (apporter des nouvelles)

Type de mot

Nom masculin

Aggelos a été trouvé dans 173 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 19 : 17 Et je vis un ange (aggelos) qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
Apocalypse 20 : 1 Puis je vis descendre du ciel un ange (aggelos), qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
Apocalypse 21 : 9 Puis un des sept anges (aggelos) qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
Apocalypse 21 : 12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges (aggelos), et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël :
Apocalypse 21 : 17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange (aggelos).
Apocalypse 22 : 6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange (aggelos) pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Apocalypse 22 : 8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange (aggelos) qui me les montrait, pour l'adorer.
Apocalypse 22 : 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange (aggelos) pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.