Abraam [ab-rah-am']

(strong n°11)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Abraam"

  1. Abraham = "père d'une multitude"

    le fils de Térach et le fondateur de la nation Juive

Généralement traduit par :

Abraham

Origine du mot "Abraam"

Vient d'un mot Hébreu 085

Type de mot

Nom propre masculin

Abraam a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 1 : 1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham (Abraam).
Matthieu 1 : 2 Abraham (Abraam) engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
Matthieu 1 : 17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham (Abraam) jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
Matthieu 3 : 9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham (Abraam) pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham (Abraam).
Matthieu 8 : 11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham (Abraam), Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Matthieu 22 : 32 Je suis le Dieu d'Abraham (Abraam), le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Marc 12 : 26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham (Abraam), le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?
Luc 1 : 55 Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham (Abraam) et sa postérité pour toujours.
Luc 1 : 73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham (Abraam), notre père,
Luc 3 : 8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham (Abraam) pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham (Abraam).
Luc 3 : 34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham (Abraam), fils de Thara, fils de Nachor,
Luc 13 : 16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham (Abraam), et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
Luc 13 : 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham (Abraam), Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Luc 16 : 22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham (Abraam). Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Luc 16 : 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham (Abraam), et Lazare dans son sein.