Abraam [ab-rah-am']
(strong n°11)
Définition de "Abraam"
Abraham = "père d'une multitude"
le fils de Térach et le fondateur de la nation Juive
Généralement traduit par :
Abraham
Origine du mot "Abraam"
Vient d'un mot Hébreu Abraham (85)
Type de mot
Nom propre masculin
Abraam a été trouvé dans 69 verset(s) :
Référence |
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Romains 11 : 1 | Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham (Abraam), de la tribu de Benjamin. | |||||
2 Corinthiens 11 : 22 | Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham (Abraam) ? Moi aussi. | |||||
Galates 3 : 6 | Comme Abraham (Abraam) crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, | |||||
Galates 3 : 7 | reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham (Abraam). | |||||
Galates 3 : 8 | Aussi l'Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham (Abraam): Toutes les nations seront bénies en toi ! | |||||
Galates 3 : 9 | de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham (Abraam) le croyant. | |||||
Galates 3 : 14 | afin que la bénédiction d'Abraham (Abraam) eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. | |||||
Galates 3 : 16 | Or les promesses ont été faites à Abraham (Abraam) et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. | |||||
Galates 3 : 18 | Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham (Abraam) ce don de sa grâce. | |||||
Galates 3 : 29 | Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham (Abraam), héritiers selon la promesse. | |||||
Galates 4 : 22 | Car il est écrit qu'Abraham (Abraam) eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. | |||||
Hébreux 2 : 16 | Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham (Abraam). | |||||
Hébreux 6 : 13 | Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham (Abraam), ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, | |||||
Hébreux 7 : 1 | En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, -qui alla au-devant d'Abraham (Abraam) lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, | |||||
Hébreux 7 : 2 | et à qui Abraham (Abraam) donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - | |||||