Abraam [ab-rah-am']

(strong n°11)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Abraam"

  1. Abraham = "père d'une multitude"

    le fils de Térach et le fondateur de la nation Juive

Généralement traduit par :

Abraham

Origine du mot "Abraam"

Vient d'un mot Hébreu Abraham (85)

Type de mot

Nom propre masculin

Abraam a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 7 : 4 Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham (Abraam) donna la dîme du butin.
Hébreux 7 : 5 Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d'après la loi, l'ordre de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham (Abraam);
Hébreux 7 : 6 et lui, qui ne tirait pas d'eux son origine, il leva la dîme sur Abraham (Abraam), et il bénit celui qui avait les promesses.
Hébreux 7 : 9 De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham (Abraam);
Hébreux 11 : 8 C'est par la foi qu'Abraham (Abraam), lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
Hébreux 11 : 17 C'est par la foi qu'Abraham (Abraam) offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Jacques 2 : 21 Abraham (Abraam), notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?
Jacques 2 : 23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham (Abraam) crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
1 Pierre 3 : 6 comme Sara, qui obéissait à Abraham (Abraam) et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.