Abraam [ab-rah-am']

(strong n°11)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Abraam"

  1. Abraham = "père d'une multitude"

    le fils de Térach et le fondateur de la nation Juive

Généralement traduit par :

Abraham

Origine du mot "Abraam"

Vient d'un mot Hébreu Abraham (85)

Type de mot

Nom propre masculin

Abraam a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 3 : 13 Le Dieu d'Abraham (Abraam), d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Actes 3 : 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham (Abraam): Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
Actes 7 : 2 Etienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham (Abraam), lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran;
Actes 7 : 16 et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre qu'Abraham (Abraam) avait acheté, à prix d'argent, des fils d'Hémor, père de Sichem.
Actes 7 : 17 Le temps approchait où devait s'accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham (Abraam), et le peuple s'accrut et se multiplia en Egypte,
Actes 7 : 32 Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham (Abraam), d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.
Actes 13 : 26 Hommes frères, fils de la race d'Abraham (Abraam), et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée.
Romains 4 : 1 Que dirons-nous donc qu'Abraham (Abraam), notre père, a obtenu selon la chair ?
Romains 4 : 2 Si Abraham (Abraam) a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
Romains 4 : 3 Car que dit l'Ecriture ? Abraham (Abraam) crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
Romains 4 : 9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham (Abraam).
Romains 4 : 12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham (Abraam) quand il était incirconcis.
Romains 4 : 13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham (Abraam) ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
Romains 4 : 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham (Abraam), notre père à tous,
Romains 9 : 7 et, pour être la postérité d'Abraham (Abraam), ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,