La proclamation (Page 2 / 2)
La proclamation - partie 2
Les rêves que Dieu met dans vos cœurs ne sont jamais morts. Dieu vous donne de vous accrocher et au moment où vous vous y attendez le moins, il envoie sa bénédiction. Parce que vous avez tenu ferme et que vous avez gardé la foi, vous recevez une récompense extraordinaire.
Les mots ont une puissance. Quand vous dites quelque chose, vous donnez vie à ce que vous dites. C'est une chose de croire que vous êtes bénis, c'est bien et c'est vrai. Mais, quand vous dites : « je suis béni », ce n'est pas la même chose. Ce que je veux dire, c'est que c'est une chose de penser, c'en est une autre de proclamer. En effet, quand vous proclamez à voix haute, cela donne vie à vos mots. Vous donnez à vos paroles un pouvoir de réalisation pour qu'elles s'accomplissent.
Croyez en la gloire de Dieu pour la voir s'accomplir
Je veux proclamer la bénédiction de Dieu sur chacune de vos vies ! Je proclame que tout ce que Dieu a mis dans votre cœur va se réaliser. Et je sais que vous allez vous épanouir et faire de grandes choses. Je le sais dans le Nom de Jésus et je le proclame ! Réjouissez-vous dans les paroles de Dieu. Dites-vous que vous êtes capables de surmonter tous les obstacles et que vous accomplirez votre rêve. Entrez dans votre destinée.
Dans les Ecritures, il est parlé d'une femme qui souffrit de perte de sang malade durant plusieurs années et qui dépensa tout son argent pour se faire soigner. Malgré cela, elle était toujours malade. Un jour, elle apprit que Jésus arrivait dans sa ville.
Elle dût faire face à un autre obstacle : une foule nombreuse entourait Jésus, et ses disciples l'entouraient pour qu'il puisse continuer d'avancer. Elle ne s'est pas plainte et n'a pas baissé les bras. Elle se répéta : « voilà le temps de la faveur de Dieu dans ma vie, voilà le temps de ma guérison. » Peu importe la difficulté, sa foi lui permit de se mettre en action et de se frayer un chemin jusqu'à Jésus qui, voyant cela, la guérit.
Vous aussi vous pouvez vous approcher de Jésus et toucher le bord de son vêtement. Croyez seulement à la gloire de Dieu et vous la verrez s'accomplir. Croyez que Dieu va vous guérir et soyez convaincus dans votre esprit. La femme à la perte de sang était convaincue dans son cœur que Dieu allait agir et il a répondu présent.
Chaque fois que vous proclamez de votre bouche, des choses se passent. Quand vous êtes malades, à chaque fois que vous proclamez la guérison, l'esprit de bonne santé vient frapper à votre porte. Si vous traversez de grandes difficultés financières mais que vous proclamez la prospérité, alors vous faites un premier pas vers la victoire. Écoutez ce que vous dit le Seigneur : « Je suis Jésus qui te guérit ; alors ouvre-moi la porte de ta vie afin que ma parole s'accomplisse. »
Bien sûr, ce n'est pas facile d'espérer lorsque vous êtes en proie à la souffrance. Mais, doutez-vous de la grandeur de Dieu ? Ne placez pas Dieu en-dessous de l'esprit du malin ; Jésus a acquis la victoire totale sur les puissances du mal à la croix du calvaire.
Dites que vous êtes libres pour commencer votre cheminement vers la liberté ! Ce n'est pas grave si vous fumez des cigarettes ; mais proclamez qu'un jour, vous allez voir la manifestation de votre délivrance. Proclamez que vous êtes libres de cette dépendance. Proclamez-le et vous le verrez. C'est cela la puissance de Dieu. Si vous dites : « Mon dos me fait mal depuis des années, je ne pense pas que j'irai mieux », alors vous vous maintenez tout seul dans la maladie. C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que vous dites. Lorsque vous avez mal, ne le dites pas afin que la maladie ne s'approche pas de vous et qu'elle ne s'installe pas dans votre corps. Expérimentez la guérison de Dieu. Invoquez-la dans votre vie.
Souvent, vous appelez les choses telles qu'elles sont comme si elles allaient toujours demeurer ainsi dans votre vie. « Je vis la galère et je la vivrai toute ma vie. » Vous appelez la frustration, la défaite, beaucoup de choses qui vont vous paralyser. N'utilisez pas vos mots pour décrire la situation. Mais, utilisez vos mots pour changer la situation. Ces mots vont changer votre vie !
Un jour, une personne âgée me fit cette remarque : « Vous verrez quand vous serez vieux ! » Comme si j'allais vivre une catastrophe. Beaucoup disent qu'à un certain âge, ils ne peuvent plus rien faire. Si vous proclamez la dégradation de votre santé, alors vous allez la vivre. La manière dont cette personne parlait amenait la vieillesse. Changez votre regard et votre manière de voir les choses. La mort est une évidence. Mais, cela ne signifie pas pour autant que votre santé va se dégrader et que vous ne pourrez plus rien faire.
Le corps est une machine. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas couru pendant 20 ans que vous n'y arriverez plus. Vous pouvez être en bonne santé physique à tout âge. En dépit de toutes les difficultés vécues ou de tout ce que vous disent les autres, vous devez déclarer la bonne santé. Dites que votre corps va de mieux en mieux, que vos os sont de plus en plus forts, que votre sang, vos organes, votre vision, votre audition sont renouvelés. Voilà la Parole de Dieu.
Ne parlez pas des choses comme vous les voyez mais comme vous voulez les vivre
Soyez créatifs. Prophétisez sur votre avenir.
Projetez-vous et apprenez à bien vieillir. N'ayez pas honte de demander à Dieu la santé physique et la beauté. Certains pensent que ce n'est pas important de demander la beauté ; pourtant, c'est important de se sentir bien dans sa peau, cela aide à avoir confiance en soi. De plus, santé et beauté vont souvent ensemble ; et n'oubliez pas que nous devons avoir du respect pour le corps que Dieu nous a donné. Il faut le protéger.
Les chrétiens ne demandent pas toujours le meilleur pour eux. Pourtant, Dieu veut le meilleur pour son peuple. Alors, une des choses que vous pouvez faire est de prendre un papier, d'y écrire vos rêves et de l'accrocher sur votre miroir ou votre frigo. Puis tous les matins, lorsque vous passez devant ce papier, proclamez que ces rêves vont s'accomplir !
Vous ne pouvez pas vous imaginer la puissance de la proclamation. Mettez en pratique la Parole de Dieu. Mettez des paroles de bénédiction dans votre vie et vous allez voir que Dieu va accomplir des miracles et des prodiges extraordinaires.
Souvent, vous préférez croire en vous-mêmes et vous appuyer sur vos propres forces. Mais, tout vient de Dieu ! C'est lui qui vous donne les forces pour agir. Alors, arrêtez de vous battre contre votre mal-être ! Proclamer le bonheur et laissez Dieu agir ! Vous n'êtes pas n'importe qui : vous portez la couronne de la faveur de Dieu.
Arrêtez de vous plaindre car cela ne vous apporte rien. Dites que Dieu va vous bénir et que ces petites difficultés sont passagères. Dieu a prévu pour vous le meilleur. Proclamez la parole de foi et croyez que cela va se réaliser. Dieu transformera alors votre tristesse en joie.
Souvent les personnes disent qu'elles en ont marre des difficultés et qu'elles ne s'en sortiront jamais. Mais la Parole de Dieu nous invite au contraire à proclamer la force de Dieu dans la difficulté. Le faible devient fort car le bras de l'Éternel est à ses côtés et c'est lui qui œuvre.C'est ce que David fit lorsqu'il affronta le géant Goliath. Cela semblait impossible. Tout était contre lui. Goliath mesurait deux fois sa taille, il était surarmé et avait une grande expérience dans les arts de la guerre. A la place de David, qu'auriez-vous pensé ? Que c'était impossible ? David aurait pu se dire cela, mais sa foi en Dieu était plus grande !
Au début, peut-être qu'il eut peur mais il eut foi. Il ne parla pas en fonction de ce que ses yeux voyaient mais il parla selon sa foi. Le langage de la foi est différent de ce que vous vivez et de ce que vous voyez. Si vous vous fiez à ce que voient vos yeux, vous pouvez avoir peur. Mais, avec le langage de la foi, vous invoquez la puissance de Dieu et vous proclamez qu'il vous accompagne dans la bataille. Dieu vous dit que vous êtes capables car il est avec vous, et malgré les difficultés, il vous donnera toujours la victoire.
Si vous regardez la difficulté, vous tremblez. Mais, si vous vous attachez à Dieu, vous obtiendrez la victoire.
Dites que vos montagnes sont plates
Pour reconstruire le temple de Jérusalem, Zorobabel dut faire face à un obstacle de taille.
Dieu a dit qu'il aplanirait les montagnes comme des plaines. Les montagnes sont plates ! C'est dans votre imagination que les montagnes sont hautes car elles sont plates en réalité. Jésus les a aplanies. Il a aplani toutes les difficultés. Vous vous mettez de fausses idées dans votre tête. Jésus a aplani la montagne de la maladie. Alors, croyez que vous allez guérir car cette maladie n'est que temporaire. Vous êtes face à des problèmes d'alcool, de dépendance. Ne vous inquiétez de rien car Dieu vous a délivré. Ces problèmes-là ne sont que passagers. Il n'y a pas une seule montagne qui se tienne devant Dieu car Jésus les a toutes aplanies les unes après les autres.
Dieu vous donne de surmonter toutes les difficultés et il aplanit toutes les montagnes.
Vous êtes un enfant de Dieu. Qu'est-ce qui est écrit sur votre certificat de naissance ? « Passé par les eaux du baptême, né de nouveau, a accepté Jésus dans son cœur, baptisé d'eau et d'Esprit, connaissant la louange et la gloire de Dieu. » Vous avez votre certificat et vous savez qui est votre Père, votre véritable Père, le Dieu créateur de l'univers. C'est lui qui vous a donné la vie, qui couronne votre vie de bonté et de faveur.
Ezéchiel eut une vision, il rêva d'une vallée d'ossements, d'un immense cimetière. Partout ou il regardait, il n'y avait que des os. Les os représentent toutes les choses qui semblent mortes dans votre vie, les situations impossibles.
Si vous avez un problème de dépendance ou financier, ne vous contentez pas de prier. Dites que vous êtes libres de cette dépendance ou de ce problème. Les chaines vont tomber. Dieu pourvoit à tous vos besoins et il n'y a plus de dettes dans votre vie. Au contraire, vous allez avoir assez d'argent pour en prêter à d'autres. Tout comme Ezéchiel, si vous prophétisez sur les os, Dieu ressuscitera ce qui est mort.
Prière
Aujourd'hui, je voudrais appeler la résurrection dans votre vie sur tout ce qui est mort. Seigneur, fais que tout ce qui est mort dans la vie de tes enfants reprenne vie. J'appelle les nerfs et l'esprit de vie. Merci Seigneur parce que tu leur donnes de vivre leur idéal. Tu redonnes vie à tous leurs rêves, à toutes leurs pensées.
Nous sommes ce peuple sous la faveur et la grâce de Dieu. Nous invoquons la bénédiction dans la vie de tous tes enfants. Nous voulons que l'amour que tu nous as offert en héritage vienne habiter en nous. Merci Seigneur car nous invoquons ta puissance afin que notre vie soit bénie dans le Nom de Jésus, afin que nous soyons la tête et non pas la queue, afin que nous portions l'étendard de Jésus-Christ. Soyons des hommes et des femmes pionniers de la foi.
Nous marchons avec l'Esprit de Dieu et nous savons qu'une armée nombreuse va se lever. Nous savons que l'Eglise va être remplie. Nous voulons voir l'armée du Seigneur brandir l'étendard de Jésus-Christ sur toute la francophonie et le monde. Que la gloire de Dieu se manifeste, dans le Nom de Jésus, Amen.