Benjamin Peterschmitt

Biographie de Benjamin Peterschmitt

Pasteur

Pasteur stagiaire de la Porte Ouverte Chrétienne, co-responsable d'Impact Jeunesse et son épouse, Silvija.

J'ai eu le privilège d'entendre parler de Jésus depuis tout petit, mais surtout de voir les fruits que ça donne dans une vie. Je ne saurai pas dire exactement quand j'ai reçu Jésus dans ma vie, parce que très tôt j'ai accepté le Seigneur, mais j'ai fait plusieurs expériences quand j'étais jeune pendant les cultes et dans les colonies. Le fait de grandir dans une famille qui vit Jésus-Christ au quotidien est un privilège, je ne peux pas dire par exemple, que j'ai volé, que j'ai triché, je ne peux pas dire que j'ai vécu un contraste saisissant en acceptant Jésus mais avec le temps, on se rend compte qu'on a besoin de Jésus et qu'on n'est pas meilleur que les autres.

Parfois, on me demande comment ça se fait que je devienne moi aussi pasteur, après quatre générations de pasteurs dans la famille Peterschmitt. Il faut savoir que plus jeune, je ne voulais surtout pas être pasteur, tout sauf pasteur ! J'ai vu l'envers du décor d'un tel ministère: beaucoup de sacrifices au niveau familial, et la vie n'est pas simple.

Je suis convaincu que seul Dieu peut nous donner la force d'accomplir le ministère.

Après une épreuve extrêmement difficile dans laquelle Dieu m'a secouru, la conviction d'être appelé à Le servir est devenue une évidence pour moi. C'est ainsi que j'ai eu la joie d'être pasteur des jeunes dans une église suisse pendant trois ans. Au vu des besoins de la Porte Ouverte, le Seigneur me donne aujourd'hui la joie de rejoindre l'équipe pastorale pour le service parmi les jeunes.


Nouveautés de Benjamin Peterschmitt

Aucun résultat trouvé