Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort !

par Aurélie Tchatchou • Il y a 6 ans

Avez-vous déjà entendu des phrases, telles que : c'est trop grand pour moi ; je ne me sens pas qualifié ; je n'ai pas assez de diplômes ; les autres ont plus de chance de réussite que moi ; il est né dans le bon pays, dans la bonne famille ; je n'ai pas assez d'argent ; etc.

Probablement vous les avez entendues, et probablement vous les avez formulées vous-mêmes avec vos propres mots. L'incapacité apparente est pour beaucoup un frein pour accomplir les rêves que Dieu a déposés dans leur coeur. Elle limite les personnes dans leurs actions, et celles-ci ne s'intéressent qu'aux choses à leur portée. Lorsqu'on sort du cadre du naturel, cela devient trop beau et trop grand pour ces personnes.

Bref, elles se focalisent sur elles-mêmes, et elles oublient celui qui a mis ces rêves en elles et qui habite en chaque chrétien.

Dieu ne cherche pas des hommes forts et parfaits.

26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; Lire la suite

Dieu recherche des personnes qui ont un coeur pour le glorifier LUI. C'est à ce type de personnes que Dieu prend plaisir.

Joseph a été vendu par ses frères. Il est devenu esclave, puis prisonnier. Il n'avait aucun background à son actif qui laissait présager qu'il pouvait devenir le premier ministre du plus puissant pays de l'époque. Il n'avait aucun parcours académique relatif à la gestion économique d'un pays. Pourtant, Pharaon a pu dire : « 38 Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'Esprit de Dieu ? 39 Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. » (Genèse 41:38-39)

David était berger. Il n'avait ni les conditions, ni le profil d'un roi. Aux yeux de son père et de ses frères, il n'était pas qualifié. Pourtant, aux yeux de Dieu, il était complètement qualifié, et c'est lui que le prophète Samuel a établi.

Ces exemples démontrent que ce qui fait la différence, ce n'est pas un parcours, ce ne sont pas les conditions de vie, mais le désir de glorifier Dieu. David était un homme selon le coeur de Dieu. Joseph aurait pu se plaindre de sa condition, mais il a gardé une attitude humble jusqu'au bout, parce qu'il craignait Dieu. C'est ce type de coeur, ayant pour but d'honorer Dieu, qui compte vraiment.

Si vous vous sentez incapable par vous-même aujourd'hui, mais si vous avez un coeur pour glorifier Dieu, sachez que vous êtes qualifié pour accomplir de grands exploits avec le Seigneur.

Nous sommes faibles par nous-mêmes, mais forts par la puissance de Dieu.

Les meilleurs diplômes, les meilleures conditions ne garantissent pas le succès selon Dieu. C'est la puissance de Christ, qui agit par le Saint-Esprit, qui nous rend forts.

9 et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Nous ne sommes pas forts, mais nous sommes des canaux pour manifester la force de Dieu.

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes des canaux pour manifester la perfection de Dieu.

Dieu a utilisé des pécheurs pour annoncer l'Évangile au monde. Il a dit :

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Sans cette puissance, les disciples n'y seraient pas arrivés, quand bien même ils auraient eu tous les éléments humains nécessaires.

Ce que vous faites aujourd'hui est très bien, mais avec le Saint-Esprit, vous pouvez faire davantage. Refusez d'être satisfait, refusez de vous limiter, et allez chercher ce rêve que Dieu a mis sur votre coeur !

Vous avez à coeur d'évangéliser des nations ? Vous devez organiser de grands évènements pour le salut des âmes.

Vous devez entreprendre, faire des formations.

Quel que soit le rêve que Dieu a mis dans votre coeur, c'est possible de le réaliser par le Saint-Esprit.

Soupirez après le Saint-Esprit, cherchez sa face de tout votre coeur, demandez à être rempli continuellement de sa présence.

Peu importent vos faiblesses et vos lacunes, recherchez le Saint-Esprit.

C'est lui votre avantage, c'est lui votre force.

Avec lui, quand bien même vous seriez le plus faible de la terre, vous êtes fort !


 

Photo de Aurélie Tchatchou
Co-animatrice Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations